Évolution et amélioration
Monter en niveau, qu’est-ce que c’est ?
Au cours de vos aventures sur Anathem (et dans d’autres mondes du System Ark) vos personnages accumulent de l’expérience au fur et à mesure qu’ils progressent et relèvent des défis. Cette expérience cumulée permet, à terme, de faire passer votre avatar dans une nouvelle catégorie en améliorant son niveau de base.
Changer de niveau, c’est accéder à de nouvelles capacités et / ou renforcer les compétences existantes de votre personnage. Il devient ainsi une version plus puissante de lui-même et peut accéder à un potentiel renouvelé.
Les niveaux se divisent en Chapitre. Ils ont vocation à définir le pouvoir global prêté au personnage. Cela influencera à la fois sur la façon dont les PNJ le perçoivent mais aussi la manière avec laquelle le MJ pourra, ou non, interpréter ses capacités.
Retrouvez ci-dessous la liste des niveaux et leurs bonus.

Montée de niveau (ancien système)
Niveau 1
Niveau de base.
Choix de peuple.
Choix de classe
Sélection des carac.
Sélection des comp.
Sélection des atouts.
Niveau 6
62 EXP
Points d’énergie +2
Excellence +1
Caractéristique +2
ou
Blessure moyenne +1
Niveau 10
118 EXP
Points d’énergie +2
Création d’un atout supérieur
Surcharge physique
ou
Surcharge magique
Montée de niveau (Saison 4)
Niveau 1
Choix de peuple.
Choix de classe
Sélection des carac.
Sélection des comp.
Sélection des atouts.
Niveau 6
52 EXP
Blessure légère +1
Vitesse +2
ou
Portée +3
Niveau 11
112 EXP
Blessure légère +1
Atout min. création/upgr.
ou
Atout mineur/jour +1
Niveau 16
172 EXP
Blessure légère +1
Compétence/Sort +1
ou
Caractéristique +2
