Prêtre / Prêtresse

Les Ecclesia Majoris comme les Ecclesia Minoris possèdent des rites et des prières spécifiques qu’elles proposent ou imposent aux populations croyantes. Elles ont également le besoin d’envoyer des missionnaires dans les contrées où leur présence est limitée.

Ces deux tâches incombent aux dévoués prêtres et prêtresses de ces ordres. Personnages pieux doués des enseignements de leurs églises, ils apportent leurs conseils et leurs lumières aux populations dans le besoin.

Parfois délicats et parfois fanatiques, ils n’en demeurent pas moins le messager de leurs maîtres. Manipulant les énergies magiques liés à leur Église, les prêtres s’opposent bien souvent aux mages dont ils estiment la manipulation de la magie comme une douce folie, voir une hérésie.

Les prêtresses et les prêtres sont reconnus pour leur capacité à venir en aide aux plus démunis car leurs Églises les envoient bien souvent apporter leur foi à des régions où celle-ci manque. Un prêtre de l’eau ne pourra être que bien perçu au milieu d’un désert, par exemple.

La Guilde des Aventuriers s’est longtemps méfiée de ces religieux intégrant ses rangs, craignant de devenir malgré elle vecteur des croyances de ces prêcheurs.

Il n’en fut cependant rien, et nombre de prêtresses comme de prêtres sont devenus d’éminents membres de cette organisation.

Les forces maléfiques ont tendance à sous-estimer ces manipulateurs de magie, considérés trop souvent comme fragiles, il n’en est rien. Leurs pouvoirs peuvent aussi bien être orientés sur la protection que sur l’attaque.

C’est dans une Anathem troublée par les affres de la Guerre Éonique que les prêtres évoluent désormais, cherchant à raviver les braises de l’espoir chez des mortels désemparés.

Les Églises s’étant peu mouillées dans les combats avec les Immortels, le rôle de ses prédicateurs est ainsi largement facilité.