Piotyr Cruff

Patibulaire et antipathique mercenaire pendant une grande partie de sa vie, Piotyr Cruff vint au monde dans le petit village de Mournstead au nord du continent de Selephaïs. D’une famille pauvre, il subit les affres d’une enfance difficile pour se laisser tenter par des activités illégales dès l’adolescence.

Devenu un gaillard aux proportions formidables, il devint chef d’un petit groupe de mercenaires qui s’établit au sud-est de Pearlhaven aux alentours de 110-IV.

En 111-IV, il fonde officiellement une guilde noire du nom de la Griffe Fantôme.

Au cours de l’année 112-IV, il est contacté le Mage de Rubis – sous la forme d’un elfe noir nommé Reihart – qui lui promet un pouvoir plus grand qu’aucun homme n’a jamais pu en contempler en échange de son aide. Piotyr accepte et scelle un pacte avec la Main d’Arimath.

En 113-IV, la Griffe Fantôme s’établit au hameau de Wildegate depuis lequel Piotyr commande les opérations de ses hommes dans la région tout en devant veiller sur le Calice, un artefact puissant qui lui a été confié par Rubis III.

Les émanations obscurs et maléfiques du Calice finissent par avoir raison de Piotyr qui, pour toute récompense, se transforme en Daebrith – un demi-démon – et prend l’apparence d’une monstruosité gloutonne.

Piotyr dévore compulsivement une partie de ses propres troupes, propageant malgré lui les affres de la corruption démoniaque dans la région, obtenant le pouvoir qu’il convoitait tant.

Il est finalement tué par un groupe d’aventuriers au cours des événements de la Malédiction de Lostvale.