N’ghftnah Uh’eagl

Le N’ghftnah Uh’eagl est davantage une supposition qu’une religion avérée. Les très rares témoignages pouvant attester de son existence sont bien peu pris au sérieux par les Ecclesia Majoris. Du peu qu’en savent les érudits, cette croyance sectaire existerait depuis aussi longtemps que les Mortels sont en capacité de croire. Elle aurait toujours existée, rampante et dormante.

Son nom signifierait : «Monde Noir» dans la langue commune. On peut donc penser que la secte en elle-même se nommerait «Le Culte du Monde Noir» mais il s’agit d’une simple hypothèse.

Le N’ghftnah Uh’eagl regrouperait un ensemble de rites, de croyances et de pratiques abominables rendant grâce à des entités monstrueuses censées libérer non pas Anathem mais la Création entière des imperfections inhérentes à sa propre naissance.

Si les autres religions voient N’ghftnah Uh’eagl au mieux comme une fable et au pire comme une hérésie sans intérêt, certains mages et sorciers se penchent très concrètement sur son cas depuis quelques années.

Des liens ont été faits entre ce culte et les Immémoriaux, des Immortels monstrueux dont l’existence – si elle était prouvée – tendrait à devenir une menace des plus sérieuses pour l’équilibre de l’Univers.