L’Ether

L’Ether désigne un tissu d’énergie impalpable et invisible qui englobe l’ensemble de la Réalité, commandant aux forces occultes. Il serait à l’origine de l’Univers et de la fragmentation des domaines de celui-ci en plans d’existences distincts.

A l’échelle de l’univers, cet Ether agit comme un courant fluctuant de pensées, d’émotions, de rythmes et de sons qui recouvre le Passé, le Présent et le Futur en un tout homogène. Il concentre une quantité sans borne de pouvoir mystique.

Le nom commun «ether» est abusivement utilisé par les Mortels pour désigner la réserve d’énergie mentale dont chacun d’eux est pourvu. Une puissance latente dont peu disposent en grande quantité et qui permet à un esprit entraîné de plier la trame du réel à sa volonté.

La capacité d’un être à déformer la Réalité au moyen de l’ether est ainsi appelée Magie. Il en existe deux écoles, à savoir : l’arcanisme, utilisé par les Mortels et le primordialisme, utilisé par les Immortels.

Élément central de toute chose existante de par l’Univers, l’Ether est une donnée avec laquelle tout un chacun doit apprendre à composer. Il n’en est effet aucune entité qui lui échappe et cette dépendance peut avoir des effets terribles.

Semblable à des radiations, l’Ether peut manipuler et modeler la Réalité de façon passive lorsqu’il est dérangé ou lorsque des troubles apparaissent.

Des réactions en chaîne dû à des surplus de magie peuvent avoir lieu et ces sursauts sont bien souvent cataclysmique.

La dernière conséquence dramatique de cet ordre répertorié par les Mortels fut l’engloutissement du continent de Daefora lors de la Guerre Éonique.

A la fois omniprésent et ressource rare de par la difficulté que l’on peut avoir à le raffiner, l’Ether est un enjeu stratégique pour quiconque souhaite asseoir un pouvoir quelconque. Les Mages cherchent à juguler l’usage débridé de cette source d’énergie quand les Religieux tentent, de leur côté, de faire passer son omniprésence pour un cadeau divin.