Les Fées

A l’aube de l’Âge des Gemmes, les Anges portèrent leur attention sur le monde d’Anathem, persuadés que sa conquête viendrait d’une descendance mortelle et non pas de fantastiques pouvoirs immortels.

Ils manipulèrent les cristaux de pouvoir à la surface du monde pour engendrer les Anciens. Ils furent néanmoins déçus de leur aspect physique et de leur trop lente évolution.

Les Ailés s’en détournèrent pour donner naissances aux magnifiques mais orgueilleuses Fées qui les bannirent peu après.

Physiquement similaires en de nombreux points aux Haut-elfes, dont elles ne partagent pas la grande taille, les Fées sont des êtres doués d’une beauté sans pareille. Héritage de leurs parents angéliques, elles sont animées d’une présence évanescente et peu sont capables de résister à leur charme.

Vivants entre cinq et six siècles, les Fées n’ont pas suivi le destin qui leur était promis et sont restées à l’écart du monde durant des éons, allant même jusqu’à ignorer la Guerre Éonique. Recluses sur les continents flottants d’Erari, Reisha et Leikune, les Fées ont récemment vu leurs premières aventurières quitter les cieux pour rejoindre la surface.

Ces jeunes doivent composer sur une Anathem inconsciente de leur existence jusqu’à lors. Contrairement aux rumeurs les plus folles courant à leurs sujets, seules les Fées les plus puissantes disposent d’ailes et elles usent plus volontiers de la magie pour quitter leurs cités.