Les Elfes sylvains

Les Elfes sylvains, qui se nomment eux -même les Sylvains ou les Sylvestres, se sont mis à l’écart de leur peuple peu avant le Schisme.

Convaincus que le mode de vie des haut-elfes les condamneraient au déclin, ces taciturnes représentant des anciennes traditions se sont repliés en des forêts enchantées où ils ont réinstauré le Culte des Célestes.

En communion profonde avec la Nature et les esprits d’Anathem, ils vivent au sein de société matriarcale druidique et sont férocement attachés à leur culture.

Avec une espérance de vie de quatre à cinq siècles, le mode de vie des elfes sylvains leur a permis de préserver leur fécondité et leur pleine conscience des tourments du monde.

En phase avec la moindre variation au sein du grand équilibre de la vie, ils ne quittent leur retraite que pour réguler des troubles pouvant affecter leurs terres ou pour venir en aide à des populations en grand danger.

L’idylle verdoyante dans laquelle les Sylvains se sont enfermés à néanmoins un prix. Leurs forêts ont besoin d’énormément de magie pour demeurer les inflexibles boucliers qu’elles sont devenues, aussi, n’est-il pas rare que sur certains continents une forêt sylvestre soit entourée de régions plus désertiques où les populations ont du mal à subsister.

Les elfes sylvains ont totalement rejeté l’héritage des Anges et voient en le déclin des Haut-elfes le point culminant de leur décadence. Leurs relations avec elfes noirs sont meilleures.