Le temple du Vent et les Gardiennes Kumori

Quand Kumori, la première Gardienne, fut en possession du « Kaze no Namida », elle décida de le confier à des prêtres vénérant la magie et les élémentaires de vent. Elle prêta alors serment à cette religion et fut désignée prêtresse gardienne, la première d’une longue lignée. Il fut alors choisi d’établir le temple entre les plaines et les montagnes, au pied des Jeido Maunten. Il serait ainsi protégé d’un côté par le relief naturel du continent, et de l’autre par un clan qui surveillerait les plaines où l’approche d’ennemis serait facilement visible.

Le temple devint un lieu de pèlerinage pour les croyants du continent, venus soit prier les élémentaires du vent, soit chercher la bénédiction du cristal.

Au cœur du temple, se trouve une vaste chambre de marbre blanc et au centre de celle ci un autel sur lequel repose la fameuse pierre de magie de vent. Hormis les grands prêtres du vent et les protecteurs les plus forts, seule la Gardienne est autorisée à pénétrer entre ces lieux.

Eduquées par le clan des Vipères de Jade, elles ont pour mission de rester auprès du cristal, de mener à bien les divers rites religieux et de transmettre les prières des pèlerins. Elles sont choisies à leur plus jeune âge et partagent toute la même particularité : elles ont les yeux vert, un vert profond qui rappelle celui du cristal.

Une fois choisie, elles quittent leur village natal, leur campagne, pour être emmenée au repère des du clan. Là, elles y sont renommées Kumori, en hommage à la toute première gardienne, et entament leur apprentissage de la magie du vent et des coutumes religieuses du culte. Quand elles atteignent l’âge adulte, et que la précédente Gardienne devient trop âgée pour endosser son rôle, la nouvelle Gardienne est emmenée au temple. S’en suit alors quelques jours de festivités, clôturées par le rituel de succession à la fin duquel l’ancienne Gardienne reprend le prénom qui lui a été attribué à la naissance par sa famille, par soucis de protection. Elle est alors emmenée au village du clan Shimono où on lui offre de passer le reste de sa vie, si tel est son souhait. Les anciennes peuvent également choisir de rester au temple et continuer à aider aux tâches religieuses ou veiller sur la Gardienne nouvellement nommée.