Le « Kaze No Namida »

Le Kaze no Namida (« larme du vent ») est un cristal d’une pureté rare. Si au départ on peut le confondre facilement avec une grande émeraude, il apparaît rapidement que cette pierre possède une résonance magique puissante. Sa création fait partie des plus grands mystères de Saekura, mais on peut remonter bien des siècles en arrière pour retrouver ses premières apparitions. Il est plus que probable que la plus ancienne répertoriée soit le témoignage de sa toute première apparition. Il est dit qu’un pêcheur, sans le sous, serait partit un matin chercher dans les plaines de quoi réparer sa barque abîmée par une tempête. En s’aventurant un peu plus loin que d’habitude, il racontait être tombé sur des ruines d’un édifice, et en leur centre se serait trouvé un genre d’autel en pierre ; comme une immense table de pierre, gravée de nombreux symboles illisibles et cryptiques. En passant sa main pour tenter de nettoyer ces gravures, le pêcheur aurait trouvé une petite cachette et en l’ouvrant, aurait découvert ce joyau brillant et envoûtant. Il crut d’abord à une pierre précieuse, mais quelque chose d’autre se dégageait de ce cristal de jade, comme s’il contenait à l’intérieur le vent lui même, une petite nébuleuse tournoyante comme une tornade prête à être libérée.

 

La suite ne dit pas ce que le pêcheur a fait au juste de cette pierre. On la retrouve, au travers des âges, des légendes pour aventuriers et des contes pour enfants, en divers lieux, sous divers noms, mais celui qui revient le plus souvent reste « Kaze no Namida », la larme du vent, baptisée ainsi car elle apparaît souvent aux personnes désespérées, priant et pleurant pour leur salut ou un peu de chance. Dans un récit, elle orne le collier d’une princesse. Dans un autre, elle est vendue dans un marché sombre pour apporter la richesse à celui qui la trouve, dans un autre encore elle aurait prêté de grands pouvoirs liés à la magie du vent à un aventurier désireux de sauver les siens.

 

Bien des siècles plus tard, quelques siècles avant la grande guerre qui opposa Mortalité et Immortalité, le cristal de vent refit surface entre les mains d’une prêtresse. Du nom de Kumori, elle devint la toute première gardienne du joyau. Si elle vouait au départ son existence à une religion mineure, la jeune femme décida de créer un temple pour protéger cette pierre bien mystérieuse, afin qu’elle ne disparaisse plus au fil du temps et qu’un jour peut être on découvre ce qu’elle est réellement. C’est dans un temple du vent qu’il fut décidé qu’elle resterait, et que Kumori en soit la gardienne. On choisit alors deux personnes dans le but de créer deux clans distincts. Un clan chargé de former des protecteurs pour les prêtresses, et une autre personne pour élever et éduquer ces dites prêtresses. Il se trouva que ces deux personnes étaient de faux jumeaux, un homme et une femme.

 

L’homme fonda le clan Shimono, situé dans les plaines, pour prendre en charge les protecteurs. Quant à la femme, elle fut la première responsable du clan qui devait s’occuper des prêtresses, les Vipères de Jade, isolé dans les montagnes au dessus du temple du vent.