Nommée ainsi par la végétation abondante qui leur donne cet aspect vert profond, Jeido Maunten regroupe quelques montagnes au centre de la chaîne qui se trouve au cœur du continent de Saekura. Les forêts qui les recouvrent abritent une faune et une flore diversifiées et souvent dangereuses. De ce fait, en plus de leur relief plus escarpé que les autres montagnes du continent, elles sont très peu habitées, voire pas du tout. On y recense si peu d’habitants qu’on dit encore qu’il s’agit d’une des zones les plus sauvages au monde, avec peut être encore des espèces d’oiseau inconnues, ou plus probablement des plantes jamais découvertes.
Dans les forêts les plus hautes, on trouve une fleur prisée par le clan des Vipères pour ses pétales à la couleur sombre, entre le noir et le rouge. Rare et d’une grande beauté, ils la cultivent avec parcimonie afin d’en faire une encre bien particulière. Ils sont les seuls à posséder ce savoir et le garde précieusement et jalousement.
Pour réaliser cette encre cependant, les Vipères ont à cœur d’utiliser les ressources à leur disposition dans les forêts. Aussi ont ils choisi de tirer partit d’une rivière prenant sa source à la jonction de deux monts et s’écoulant jusque dans les plaines. Loin de toute civilisation, cette eau est donc très pure et parfaite pour la réalisation de l’encre et son imprégnation de magie d’ombre.
C’est perdu dans les forêts denses de ces monts que se trouve le clan des Vipères de Jade, dans un village creusé à même la roche, caché à l’intérieur même d’une faille profonde et difficile d’accès. Au pied de ces montagnes se trouve le temple du vent où est précieusement gardé le Kaze no Namida. Le clan Shimono s’est établit non loin, dans les plaines qui s’étalent à leur pied.