Guilde des Explorateurs

La Guilde des Explorateurs est une confrérie connue et reconnue pour avoir tracée la quasi-totalité des cartes du monde d’Anathem. Bien que dépourvus, pour la majorité d’entre eux, de talents purement combattifs ou magiques, les Explorateurs ne manquent jamais une occasion d’accompagner voyageurs et pèlerins en quête de nouvelles terres.

Experts de tous les terrains et fins connaisseurs des meilleures routes, ils sont régulièrement sollicités par les nations et les autres Guildes dans leurs recherches des meilleurs itinéraires.

Qu’il s’agisse d’établir une route commerciale, de traverser un col bloqué par la neige ou tout simplement de choisir le meilleur emplacement pour un futur village, la Guilde des Explorateurs possède suffisamment de cartes et de connaissances pour répondre à toutes les demandes. Elle jouit ainsi d’une excellente réputation qui surpasse même les Aventuriers.

Dépourvue d’organisation centrale, la Guilde des Explorateur place à la tête de chaque continent des individus de renoms afin de tenir leurs bâtiments et infrastructures locales.

La hiérarchie des Explorateurs ressemble à celle des Aventuriers, à ceci près qu’ils ne disposent pas de badges métalliques mais de sifflets taillés et ornés selon des couleurs précises.

Les grades au sein des Explorateurs sont répartis dans l’ordre suivant, du moins prestigieux au plus prestigieux.
— Sifflet rouge, en formation.
— Sifflet vert, novice.
— Sifflet bleu, membre.
— Sifflet violet, formateur.
— Sifflet noir, vétéran.
— Sifflet blanc, maître.

Comme pour les Aventuriers, il ne peut y avoir qu’un seul détenteur d’un sifflet blanc par continent. Il, ou elle, agit en maîtresse de Guilde pour cette zone géographique donnée.

Si l’on apprécie les recherches et trouvailles des explorateurs, leur curiosité presque maladive les conduit souvent à s’attirer les défaveurs de la pègre, des organisations criminels ou de tout groupe dont les activités gagnent à rester secrètes.

Certains jeunes gens voient l’entrée dans l’ordre des Explorateurs comme une voie de secours à la Guilde des Aventuriers, ce qui ne manque pas d’agacer leurs supérieurs. Aider les populations et enquêter ne fait pas parti de leur rôle.