Dhurns – Organisation Clanique

Les Dhurns sont un peuple de vaillants combattants. Des êtres mesurant leur forces et leur connaissance face à de nombreuses épreuves. Organiser en système clanique les Dhruns peuvent se regrouper en deux types de clans en plus de Dhurns que l’on peut nommer de solitaire :

  • les clans de guerre ;
  • les clans du savoir ;

Les clans de guerre sont généralement des clans vouer à la chasse et à l’entretient martial de l’individue. C’est clan sont généralement mener par un puissant chef de guerre qui à fait ses preuves au seins de ses suivants. Car effectivement chez les Dhurns, on choisit qui sera son chef, et non se le fait imposer, ceci est la cause principal de la naissance et la mort de nombreux clans, et l’existence de Dhurn solitaire. Les chefs de guerre Dhurns, font généralement leur preuves par la force et l’honneur de leurs combats et duels, envers leurs concurrents à la direction du clan.

Les clans du savoir,  quant à eux sont des clans vouer aux ancêtres, et à la religion, gardien de la culture Dhurn, et de leur savoir. Généralement composé de sorciers et sorcières de cette race puissante et fière. Les clans du savoir sont disperser dans les clans de guerre et s’assurent de la bonne entente entre ceci, du mieux qu’ils peuvent. Les clans du savoirs sont donc généralement moins nombreux, mais plus vastes et soudés que ceci. Ils ce réunissent tout de même de temps à autres pour échanger leur information et s’assurer que tout ce déroule pour le mieux, un chef mystique centralisant tout ceci dans ce que les Dhurns nomment des lieux de pouvoir, qui sont donc généralement constamment surveillé.

Les Dhurns solitaire quand à eux, sont généralement individues sans clans, à la cherche de l’un de ceci qui les conviendraient. Certain finiront tout de même, par le rester jusqu’à leur mort, ce sont généralement c’est individue que nous retrouvons loin des terres Dhurn, dans les différentes guildes humaines à la recherche du peut de contact sociale nécessaire à la survie mental d’un Dhurn qui est souvent susceptible d’être atteint d’un syndrome de l’abandon si il reste trop longtemps seule. Les Dhurns solitaire sont tout de même, après avoir rejoint les sociétés humaines, assez soudés entres eux, par une unité racial tout à fait compréhensible, en dehors de leurs terres natals.