Continent : Siag Rezol

Localisé au nord-est d’Anathem, le continent de Siag Rezol est constitué de vastes plaines cerclées par des chaînes montagneuses ainsi que des collines. Son terrain spécifique a rendu les terres en avales de ces formations relativement habitable bien que ses sols ne soient pas d’une fertilité exceptionnelle. Siag Rezol est considéré comme le continent jumeau de Plyur, situé plus au nord.

Contrairement à son frère, ce continent a été peu touché par les affres de la Guerre Éonique car les nations présentes en ses terres étaient trop occupées à se battre entre elles. Ces terres abritent une grande diversité de peuples et de systèmes politiques dont les affrontements – loin d’être rares – sont toujours préjudiciables aux populations.

A la fin du premier siècle de la IVe Ère, ce continent fut balafré par les événements du Complot du Rubis, une machination ourdie par un Mage renégat du Conseil des Six. Balafré par une guerre terrible opposant les humains du royaume de Nastea (au centre) et les elfes noirs de la forêt de Shenaserin (à l’est), Siag Rezol tente aujourd’hui de retrouver une certaine stabilité.

Organisations politiques et cités notables

Asan Edhil

Asan Edhil est la capitale de la Magocratie de San Edhil, un vaste royaume haut-elfe situé à l’extrême ouest du continent. Sans velléité belliqueuse stricte envers les peuples les environnants, ces habiles manipulateurs sont pourtant au fait de la plupart des complots et des fourberies qui se déroulent sur les terres de Siag Rezol.

Certains les accusent d’entretenir volontairement certains conflits, notamment entre le Royaume de Nastea au centre du continent et de la République de Genedar, à l’ouest, avec qui les haut-elfes commercent régulièrement.

Ils nourrissent une haine particulièrement féroce vers les elfes noirs de Shenaserin qu’ils estiment être des traîtres.

Ban Kadur

La citadelle de Ban Kadur est la capitale naine de la République Sénatoriale de Nerria située à l’est du continent, dans les montagnes enneigées.

Habituellement considérés comme des commerçants et ayant toujours maintenus une position neutre dans les relations avec les autres peuplades, les nains ont été durement secoués lors des événements du Complot du Rubis lorsque les forces armées de Nastea ont traversé leurs terres.

Sauvés par l’intervention des elfes noirs et par la nouvelle politique menée par Bhaldrom Warhead, le Premier Consul, la république naine s’est lentement militarisée en exploitant son rôle de zone tampon.

Aujourd’hui, Ban Kadur fait toujours office de grande cité commerciale et a lentement abandonné ses transactions avec les humains au profit du commerce avec les elfes noirs, au nord et les elfes sylvains, au sud.

Castlemouth

La cité de Castlemouth est la capitale du Royaume de Nastea dont l’influence s’étendait depuis plusieurs décennies sur l’ensemble du centre et du centre-est des territoires du continent.

Durement influencé par les événements du Complot du Rubis, son précédent roi Jeoric II, a mené une guerre sans merci contre les elfes noirs de Shenaserin, dévastant au passage les territoires nains. Son alliance de fortune avec les comploteurs et le mage Rubis III, ne l’auront malheureusement pas sauvé.

A la fin des événements du Complot du Rubis, son armée a été dévastée et les troupes elfes noires – rallié par l’ascension d’un nouveau seigneur de guerre – ont non seulement vaincu ses troupes mais sont pratiquement arrivées aux portes de sa cité.

Jeoric II fut contraint d’abdiquer et de se soumettre aux exigences des vainqueurs. Son royaume est aujourd’hui affaibli et si les elfes noirs n’ont pas désiré en prendre le contrôle, il demeure sous étroite surveillance de certains nobles dépêchés sur place. Son successeur, Salazar 1er, tente désormais de rétablir la puissance perdue de ses territoires.

Dragonfall

La cité de Dragonfall est la capitale de la République de Genedar située en bordure ouest du continent. De taille bien plus modeste que le Royaume de Nastea situé à son immédiate frontière est, cette république a profité des événements du Complot du Rubis pour se développer.

Laissée en paix et éloignée des machinations qui ont eu lieu à Siag Rezol, ces farouches humains ont renforcé leur positions en développant de fructueux commerces avec les haut-elfes de San Edhil.

Malheureusement, les ambitions du nouveau roi de Nastea, Salazar 1er, pourraient venir perturber les projets de développement de Genedar.

Gharad Kregh

Les orcs de Gharad Kregh sont une plaie ouverte que le continent de Siag Rezol n’a jamais réussi à pleinement éliminée. Retranchés dans une île au sud-est, derrière le tumultueux Roc Infernal, ses multiples incursions dans les terres se font souvent au détriment du royaume sylvain de Mellenora.

Dirigée par plusieurs clans rivaux, cette ville n’a heureusement jamais réussi à coaliser ses forces pour mener une attaque frontale sur le continent. Si cela arrivait, les conséquences pourraient être désastreuses.

Mellenora

Mellenora est la capitale du royaume du même nom. Possédé par les elfes sylvains, ce territoire s’étendait originellement sur une petite portion du sud-est de Siag Rezol. Protégé par une forêt luxuriante et des esprits naturels, les lieux n’ont jamais été le théâtre d’aucun conflit notable à l’exception de quelques raids orcs.

Ce royaume elfique n’a été que peu affecté par les événements du Complot du Rubis. Les sylvains ont tiré leur épingle du jeu à la fin de la guerre ayant opposé Nastea et Shenaserin. En effet, les elfes ont pris le contrôle de toute la partie est du continent faisant la jonction entre leur territoire et les montagnes naines.

Aujourd’hui, le conseil des prêtresses de Mellenora ambitionne de porter un coup futur aux orcs de Gharad Kregh.

Rasgarroth

Cette véritable cité-forteresse est la capitale de Royaume de Shenaserin, un puissant domaine contrôlé par les elfes noirs et situé au nord-est du continent. Autrefois reclus dans leurs montagnes, sans prétentions aucune sur les territoires annexes, ces derniers ont été la victime des fourberies du royaume de Nastea pendant les événements du Complot du Rubis.

Cette suite catastrophique de conséquences a failli précipiter la chute de Shenaserin qui a été évitée de justesse par la fin des exactions du mage et par la réapparition d’un leader fort en la personne de Delkar Hautebrume.

Son arrivée à la tête de Rasgarroth a permis aux armées elfiques de se mettre en marche, dominant largement les humains sur le plan tactique et repoussant ces derniers jusqu’à Castlemouth où un traité de paix a été signé.

Aujourd’hui, les elfes noirs observent avec attention la reconstruction du continent et surveillent d’un oeil averti la moindre tentative de rébellion, qu’elle vienne de l’humanité ou d’ailleurs.

Lieux importants

Île du Roc Infernal

Située au sud-est du continent, cette île est dominée par un volcan éternellement en fusion et est balayée par des courants magiques exceptionnels. C’est là-bas que l’apprenti du Mage de Rubis, troisième du nom, a tenté de reconstituer un artefact antique d’une puissance fabuleuse. L’empêchement de ce rituel a précipité l’île dans une nouvelle débauche d’explosions depuis lors.

La Gueule de Yoth

Située au centre de la forêt de Shenaserin, cette ancienne porte permettait de se rendre dans un domaine souterrain localisé en dessous du royaume elfique. Clôturée après les événements du Complot du Rubis, on prétend que Delkar Hautebrume a fait construire une nouvelle gueule à l’abri des regards.