Tout le monde peut tenir arc ! Cette phrase résume à elle seule la confusion évidente dont la population peut faire preuve lorsqu’elle aperçoit la silhouette d’un archer. Il est vrai que la garde de n’importe quel village possède des tireurs manipulant l’arc.
Pourtant, la confrèrie des Archers est bien une institution à part entière et si elle a eu tendance à se faire si discrète, c’est bien car elle trouve son compte dans la confusion qui règne à son propos.
Les membres de l’archerie d’élite sont loin d’être de simple tireurs et tireuses hors pair, ils ont tous appris l’art de la manipulation magique, infusant leurs projectiles de pouvoirs élémentaires.
D’abord entraînés séparement par les Ecclesia Majoris, les Archers se sont constitués en confrérie une fois la Guerre Éonique achevée.
Loin d’être des mages, mais bien plus polyvalent que l’archer standard, ils ont appris à manipuler une ou plusieurs magies élémentaires à l’exception de la Lumière et de l’Ombre.
Leurs flèches infusées sont craintes et un archer d’élite saura camoufler ses véritables talents jusqu’au moment où les exploiter deviendra une nécessité.
La grande guerre ayant pris fin, la confrérie des Archers a tiré une leçon des erreurs du passé et a décidé de reserrer l’entraînement de ses troupes. Elle travaille aujourd’hui de concert avec des ordres fiables, comme la Guilde des Aventuriers, avec lesquels elle sait que ses ressources en femmes et en hommes seront bien employés.
Les archères et archers de la confrérie usent de leurs talents avec parcimonie et ne sont jamais à court d’options pour décocher la flèche qui renversera le court d’une bataille.
En plus de leur habileté à l’arc, ils ont souvent des capacités optimisés dans le maniment des armes de corps à corps ainsi que dans la discrétion, ce qui fait d’eux des couteaux à usages multiples.
Par nature, les Archers s’opposent farouchement aux Rogues dont ils estiment les arts comme contraires aux leurs.