ORIGINES
Originaire du continent de Saekura, Akida est l’aîné des trois enfants de la famille Shimono, la famille en tête du clan du même nom. Il grandit au sein du château du clan et suit un entraînement rigoureux visant à faire de lui le futur chef du clan, mais aussi le prochain Protecteur du temple du vent et de la gardienne Kumori. Le jeune homme a été bercé par les contes et légendes du clan vantant les exploits passés, notamment ceux des Guerres Eoniques où le clan s’est illustré contre les Immortels. Il a été élevé dans la haine de ces derniers, nourrissant au fil des ans une forte rancoeur envers ces êtres qui ont semé le chaos et la destruction sur le monde pendant des siècles et des siècles.
Si aujourd’hui, malgré son jeune âge, il rivalise avec les guerriers les plus forts expérimentés, c’est parce qu’il a subit un entraînement plus qu’intensif. De part son tempérament fougueux, il est souvent passé pour insolent et vaniteux, ce qui lui a valu de nombreuses altercations avec ses aînés, les Senseis, et de lourdes corrections par son père.
Pour lui apprendre à tempérer son caractère, Akida a été envoyé sur le continent de Selephaïs. Comme son père le lui a souvent répété, le vent n’est pas uniquement fort et puissant, qu’il peut être doux et réconfortant, porteur d’apaisement et de patience. Et tout cela, Akida doit l’apprendre afin de devenir un chef, un guerrier et un Protecteur digne des Shimono.
LA GUILDE DES AVENTURIERS
Souhaitant mettre son savoir au profit des plus démunis, mais aussi pour découvrir les dangers du monde et de l’époque dans lesquels il vit, Akida s’engage auprès de la Guilde des Aventuriers sur le continent de Séléphaïs, il a alors seulement vingt ans. A cette époque, l’influence de la guilde est moindre sur le continent, l’une de ses premières missions est donc d’asseoir l’image de cette guilde pour lui permettre de se faire une place sur des terres où la discorde des précédents royaumes régnait encore.
Suite à des appels à l’aide reçus provenant d’autres membres de la guilde, Akida est envoyé avec d’autres aventuriers dans le petit village de Lostvale, où un mal grandissant semble tenter de s’imposer. Jamai le jeune héritier n’avait pensé trouver pareilles horreurs. Des morts vivants aux démons, passant pas des araignées aux carrures monstrueuses, il fit face avec ses camarades au pire que la création pouvait mettre sur leur route. Il leur fallu s’armer de courage et de volonté pour venir à bout de ces menaces et sauver le village.
Après cette première victoire qui le hantera pour toujours, Akida multiplie les missions pour le compte de la Guilde. Il devient alors l’un des membres les plus importants, devenant le protecteur du bras droit de la guilde, Herbert Grisames, qu’il connaît, estime et respecte depuis les évènements de Lostvale. Tous les deux travaillent ensemble pour aider la dirigeante de l’organisation, Dame Irina Que.
UN AVENIR INCERTAIN GUIDÉ PAR LES VENTS
Akida se retrouve désormais seul loin de sa terre d’origine, bien obligé d’apprendre ce qu’il ne sait pas pour faire ses preuves quand il rentrera auprès de son clan. Son devoir est de devenir le chef qu’ils attendent, une place qui lui revient de droit. Il doit s’en montrer digne s’il ne veut pas décevoir sa famille et ses proches.
Bien qu’il reçoive de temps à autre des lettres pour l’informer que ses actions sont suivies par les membres de son clan, il ne reçoit absolument aucune nouvelle de son pays afin d’éviter de le détourner de sa quête. Une quête dont lui même ne connaît pas la fin.