De larges étendues fleuries, des forêts verdoyantes où fourmillent la vie sauvage, et quelques montagnes escarpées, ainsi se dessinent les grandes plaines verdoyantes du Sud du continent de Saekura. Les Kaze no Heigen ont été nommées ainsi en référence aux différents vents qui soufflent sur ces vallées, sans jamais perturber la tranquillité des grands lacs.
Ces plaines sont devenues des havres de paix pour de nombreux villages, la majeure partie vivant de l’agriculture et de l’élevage de bétail, certains parfois d’artisanat. Une poignée de ces hameaux a su cependant se démarquer des autres en se spécialisant dans la chasse, près des forêts. La région a ainsi trouvé un certain équilibre grâce au troc et au commerce entre ces différentes petites communautés.
Cette paix est possible grâce au clan Shimono dont le domaine est au cœur des terres, un clan qui a en charge la sécurité des terres et la formation des guerriers et guerrières les plus puissants de Saekura. Les hommes de cette famille sont les Protecteurs du plus grand temple du vent de Saekura, un lieu de culte pour une grande partie du continent mais aussi l’endroit où est conservé un puissant artéfact. Un grand nombre de pèlerins passent donc par ces terres afin d’atteindre le temple. Et qu’ils viennent des villes côtières au sud ou par delà Jeido Maunten au nord, les pas de toutes les personnes en quête d’un but ou de paix, sont guidés par le rythme virevoltant des vents qui soufflent sur ces plaines.