Investie par des prêcheurs au tout début de la IIIe Ère alors que l’Église de la Lumière n’était encore qu’un culte en pleine expansion, la construction de cette chapelle est antérieure à l’implantation des prêtres et moines. On ignore ses origines exactes ou, tout du moins, n’ont-elles jamais été rendues publiques.
La collection de parchemins et de livres stockés à l’intérieur de cette Chapelle était prodigieuse, même à l’aube de son utilisation par les membres du culte de la Lumière. Les destructions occasionnées par la Guerre Éonique ont conduit l’Église a migré un grand nombre de documents là-bas ce qui en a fait le centre névralgique de connaissances oubliées au fur et à mesure des siècles.
Elle fut considérée, suite à la guerre, comme l’un des lieux de connaissances et d’archive les plus importants de l’Église.
Les Enfants de l’Aurore
C’est à la Chapelle du Crépuscule que l’Archange Azriel s’est révélé à ses élus pour la première fois. En quête de réponses quant à la corruption grandissante au sein de leur ordre, ces membres du culte de la Lumière ont perçu en lui un savoir et une bienfaisance propice à une grande réforme de leur ordre.
En l’An 118-IV, la Chapelle est devenue le quartier général des Enfants de l’Aurore.