La Main d’Arimath

Les origines réelles de la Main d’Arimath sont inconnues, autant que la date exacte de sa fondation. Cette Guilde noire est constituée des serviteurs du démon Arimath. Ils exécutent ses volontés sur Anathem, guidés par ses visions et les cauchemars que l’Immortel adresse à ses fidèles.

La Malédiction de Lostvale

La Guilde noire fait sa première apparition publique lors des événements de la Malédiction de Lostvale. Guidée par le Mage de Rubis, cette organisation fait équipe avec la Griffe Fantôme dans l’espoir de retrouver une ancienne crypte et d’y utiliser le Calice, un artefact corrompu, pour invoquer leur seigneur démon sur Anathem.

Leur projet est hélas mis en déroute par les protagonistes cherchant à sauver le village. La majorité de leurs fidèles sont tués et le rituel, brisé, conduit au décès de Rubis III ainsi qu’à la récupération du terrifiant Lexicanum par la Maison Ombrelune.

Si la Main disparaît après cette défaite, rien ne permet de certifier qu’elle a été dissoute.