Ecclesia Minoris

Dans l’ombre des Ecclesia Majoris se tiennent toutes une myriade de confrérie, secte et cultes divers jugés bien souvent comme hérétiques. Les plus emblématiques de ces ordres religieux sont appelées Ecclesia Minoris. Autoproclamées églises, ces croyances héritées d’un tout autre temps prônent des valeurs diverses souvent en lien avec héritage des Immortels.

Ces ordres religieux cherchent à prospérer au milieu du chaos et de la désolation laissés par la IIIe Ère, leurs deux plus grands exemples visibles étant l’Ecclesia Angelorum et l’Ecclesia Inferni. Peu organisées et disposant rarement de véritables infrastructures, les Ecclesia Minoris aspirent à s’élever par le nombre de leurs adeptes plutôt que par la confrontation avec les Majoris.

On retrouve les Ecclesia Minoris disséminées partout sur Anathem, là où les églises traditionnels ont abandonnées les populations par désintérêt ou par manque de moyens.

C’est sur les décombres de promesses abandonnées que prospèrent les fidèles des Minoris.

Église des Anges (Ecclesia Angelorum)

Croyance disparue héritée des premiers âges des Elfes, l’Ecclesia Angelorum a été réactivée par certains humains désireux de voir en les Anges de potentiels pères et mères fondateurs.

Cette église prétend que les humains descendent des Anges et laisse entrevoir une glorieuse destinée à l’Humanité une fois qu’elle sera débarrassée des félonnes églises élémentaires.

Église des Enfers (Ecclesia Inferni)

Regroupement de cultes et de sectes autrefois ennemis, l’Ecclesia Inferni a pris racine dans les décombres de la Guerre Éonique.

La vénération des puissances infernales – qui n’ont pas participé aux conflits – étant vu comme une source de puissance susceptible d’aider les populations en détresse. Les fidèles de cette église sont prêts à tout pour voir leurs maîtres infernaux apporter un nouvel ordre sur Anathem.