Magie Arcanique

La modification de la réalité au moyen de l’Ether demande énormément de puissance. Plus l’énergie déployée est colossale et plus la magie produite se rapproche des courants primaires de la trame originelle de l’Ether.

Les mortels ne disposent pas de réserves suffisantes d’énergies pour aspirer à manipuler les terrifiantes formes primordiales de l’Ether. Pour autant, des siècles d’entraînement leur ont permis de développer un substitut en la Magie arcanique.

Tout comme sa jumelle primordiale, cette magie permet l’altération du réel en transformant l’ether au moyen du pouvoir du mortel qui s’en sert. L’échelle de pouvoir déployé est, cependant, proportionnelle à la Mortalité elle-même. La magie arcanique est ainsi une forme bridée et amoindrie des pouvoirs originels de l’Ether.

La puissance et les possibilités de la Magie arcanique sont limitées mais son utilisation possède plusieurs avantages non négligeables.

La quantité d’énergie demandée pour s’en servir est ridiculement faible, ce qui permet de jeter un grand nombre de sorts et de les contrôler au mieux. Par ailleurs, l’utilisateur peut malaxer plusieurs formes de magies arcaniques (jusqu’à un maximum de trois) ce qui rend un tel mage très polyvalent. Enfin, la magie arcanique n’affecte pas l’esprit de son utilisateur.