Les Tyranos

La Guerre Éonique a précipité de nombreux continents dans les flammes de conflits sans commune mesure. L’Archipel d’Elborooa, d’où les Tyranos sont originaires, n’a pas fait exception à la règle.

Créatures humanoïdes à l’apparence de lézards, ils ont vécu caché du monde au sein d’un concordat d’îles extrêmement difficiles d’accès.

Les événements de la grande guerre ont cependant précipité l’Empire Tyraniss dans un conflit ouvert contre les Élémentaires avec lesquels ils partageaient leur environnement depuis des millénaires.

Sortis vainqueurs par la force de leur détermination, par la puissance de leur magie et par le génie militaire de l’Empereur Aesir II, les Tyranos ont pris conscience qu’ils ne pouvaient demeurer plus longtemps loin du monde connu.

Avec une durée de vie de trois siècles et un cycle reproductif fécond, ils représentent une puissance avec laquelle compter. Leurs origines sont encore inconnues mais nombreuses sont les théories qui les associent avec les disparus Drakonyars, enfants des dragons auxquels les Tyranos vouent un culte.

Pour l’heure, l’Empire n’a pas déferlé sur les continents d’Anathem et seuls quelques explorateurs et aventuriers ont pris la mer pour rejoindre les vastes landes terrestres où les autres mortels ont édifié leurs cités.