Les Halefelins

Peuple jovial réputé pour son sens de l’accueil et sa bonne humeur, on ignore comment ces êtres ont vu le jour de façon exacte. Il est probable que les secrets de leur naissance soit cachée à l’ombre des grandes cités haut-elfe dans lesquelles la quasi-totalité d’entre eux vit.

A leur grand malheur, les Halfelins ne sont ni plus ni moins que les serviteurs – si ce n’est les esclaves – des orgueilleux descendants angéliques. Hommes et femmes à tout faire, ils s’occupent des tâches ingrates dont la majorité des haut-elfes ne se préoccupent pas. Si certains parviennent à obtenir des rangs élevés au sein de la société elfique, ils ne se trouvent jamais pleinement considérés.

Capable de vivre deux à trois siècles, les halfelins ont hérité de leur servitude elfique une partie des secrets de la magie éthérée ainsi qu’une sensibilité toute particulière l’ether.

Organisés en grande famille et maison, ils n’ont pas encore eu l’opportunité de créer leur propre cité mais aspirent à en concevoir une sur le continent d’Ifhanor.

Toujours prêts à aider et consciencieux dans leurs méthodes, les halfelins tentent d’inspirer chez la nouvelle génération un vibrant désir de liberté.
Les jours de leurs tyrans sont comptés et si les actuels représentant de leurs peuples ne verront jamais la chute des haut-elfes, leurs arrières-petit-enfants auront peut-être ce privilège.