Les Demi-orcs

Les monstrueux Orks vivant sur les îles perdues par delà les continents connus ont rapidement perçu en l’Humanité une cible facile pour leurs raids. De ces boucheries malheureuses sont nés les hybrides connus sous le nom de Demi-orcs.

Tout d’abord détestés et rejetés par l’Humanité, ces sang-mêlés ont lutté âprement contre les clichés afin de se forger une place au sein des sociétés humaines. Cette tâche ne fut pas de tout repos mais l’on peut aujourd’hui dire que le pire est derrière eux.

Si les populations ont encore du mal à pleinement considérer ces hybrides comme membre de leur lignée, leur force et leur ingéniosité les ont rapidement fait accepter des cercles plus fermés de l’Humanité.

Avec une longévité et une fécondité égales à celle des demi-elfes, ces solides colosses font jeu égal au combat avec les sauvages Dhurns.

Les demi-orcs refusent farouchement d’être associés aux Orks de sang pur envers qui ils vouent une haine féroce. Ces animaux bestiaux ne représentant pour eux qu’une engeance dégénérée dont Anathem doit se débarrasser.

Doués d’une forte sensibilité, les demi-orcs sont particulièrement appréciés par les elfes sylvains qui voient en eux leurs enfants spirituels, conscients qu’ils auront besoin de trouver des remplaçants à leur civilisation déclinante. L’Humanité, de son côté, voit d’un mauvais oeil ce rapprochement progressif.