Les Nains

Solide peuplade aux origines mal connues, les nains sont de véritables forces de la nature. Incroyablement intelligents et débrouillards, ils sont à l’ingénierie ce que les Haut-elfes sont à la magie. Inventeurs talentueux, cuisiniers sans pareils et explorateurs hors pairs, ils sont réputés pour leur bonne humeur et leur fierté.

Bien qu’ils disputent la primauté de peuple mortel le plus ancien encore en activité, il paraît manifeste qu’ils ne demandent un tel titre que pour ennuyer les Haut-elfes dont le mode de vie leur déplaît farouchement.

Vivant principalement dans les régions montagneuses d’Anathem, les nains ont fait main basse sur la quasi-totalité des gisements d’or, de pierres précieuses et de matériaux minéraux essentiels.

Davantage commerçants que force armée, les nains cherchent à se maintenir neutre au sein des conflits. Les affaires passent avant tout.

Pouvant vivre trois siècles, les nains se reproduisent peu dû à leur carrièrisme et à une politique défavorable à la natalité. Pourtant, ils n’ont jamais de mots assez doux au crépuscule de leur vie pour faire étalage de leur immense héritage.

A la recherche de connaissances, d’aventures et – souvent – de richesses, les nains sont parfois vus comme des êtres cupides mais ils savent se montrer des plus reconnaissants. Un nain honorera toujours une dette.