Situé à l’Est du monde d’Anathem, le continent de Selephaïs est divisé en deux parties de tailles différentes. Largement fertile en dehors de sa zone nord et d’une porte de sa zone sud, il était autrefois une plaque commerciale incontournable relié le Nord-est au Sud-est.
La Guerre Éonique a affecté de façon radicale l’ancien continent marchand. La majorité des nations et des conglomérats qui y existaient ont été détruits par les Immortels. Son pouvoir s’est amenuisé et son attrait a diminué.
Les populations de Selephaïs sont aujourd’hui largement livrées à elles-mêmes en l’absence d’États cohérents auxquels se rattacher. Quelques initiatives voient le jour depuis quelques temps, néanmoins, pour tenter de recréer des structures étatiques cohérentes sur le continent.

Organisations politiques et cités notables
Unique survivante des cités historiques du continent, Pearlhaven est la puissante capitale du Duché Selirwyth.
Disposant de la population la plus nombreuse, de l’armée la plus puissante et de la protection de l’Église de la Lumière, cette cité est un phare dans la nuit qui s’est abattue sur Selephaïs.
Édifiée à la fin de la Guerre Éonique, cette cité est le domaine des elfes sylvains de la tribu du même nom.
Cachée à l’ombre d’une forêt de conifères, protégée par des charmes et des enchantements, cette cité autonome agit en protectrice des forêts du continent quand elle le peut.
Joyau du désert construit selon un processus encore obscur, cette cité est le repère de l’infâme.
Dominée par cinq maisons appartenant à de riches prince-marchands, Al-Kanater est une cité-état sans gouvernement où seuls l’argent et les privilèges règnent. Les populations originaires de la région ne lui voue que Haine.
Détruite lors de la Guerre Éonique puis reconstruite, cette cité est sous la protection des nains.
Gouvernée par le Roi Kardar Ironstone, cette ville se développe à grands pas et commence à faire de l’ombre à l’ancienne Pearlhaven qui s’en méfie comme d’une peste infecte.
Cité libre dominant la moitié Est du continent, Larnwick se veut être la future capitale d’une République encore en construction.
Autrefois repère de guildes irrégulières, la cité a été récemment reprise en main et a amorcé une profonde métamorphose.
Cité baroque tombée aux mains des orques, ce taudis infâme est leur quartier général. C’est une plaie béante sur le continent.