Occultiste

Considérés, souvent à raison, comme des agents du Chaos et du Mal, les occultistes représentent une catégorie à part à travers les utilisateurs de la Magie sur Anathem. Ni mage, ni sorcier, ces individus n’ont jamais pris la peine de se rendre dans une Académie de magie et n’en ont jamais eu la prétention. En effet, c’est bien d’un sombre pacte dont ils tirent leurs pouvoirs.

Les occultistes sont des mortels souvent issus de lignées maudites ou d’un quotidien abjecte duquel ils sont parvenus à s’extraire en pactisant avec des forces occultes auxquelles ils ont prêté serment.

En échange de leur fidélité et de leur dévouement le plus total, les occultistes ont reçu ainsi le don d’utiliser la Magie selon les capacités de leur divinité. Certains reçoivent des pouvoirs puisant dans un seul type de magie quand d’autres sont affublés d’une galerie absolument faramineuse de sortilèges divers.

Les Entités pouvant pactiser avec les occultistes sont nombreuses mais sont systématiquement des Immortels. Le plus souvent, il s’agira de Démons, d’Autres Dieux ou de Célestes malveillants.

Plus rarement, certains occultistes seront amenés à pactiser avec des Anges voir avec l’un des mythiques Immémoriaux dont l’existence même est encore aujourd’hui la source de fantasme au coeur des plus hautes instances de la magie.

Connectés à leur divinité, les occultistes lui doivent l’ensemble de leurs pouvoirs. Ainsi, dans le cas où un occultiste n’exécuterait pas l’un des commandements de son Maître, celui-ci pourrait se voir priver de ses pouvoirs ainsi que de sa magie pendant une durée indéterminée. Parfois même, la vie peut lui être retirée.

Les occultistes constituent un groupe à part et sont généralement très mal perçus. Si certains emploient leurs pouvoirs à faire le Bien, il est plus courant de les retrouver au sein des Guildes Noires ou dans la Guilde des Assassins.