Guerrier / Guerrière

Depuis la fin de la Guerre Éonique, nombreuses sont les belles âmes qui ont décidé de prendre les armes pour défendre ce qu’ils estimaient être justes. Cette multitude, aussi nombreuse que mal entraînée, a conduit la population à ne plus voir les guerriers que comme des fanfarons sans véritables compétences.Si l’écrasante majorité de ces derniers n’ont en effet rien de spécial, cette classe à part entière est pourtant taillée pour les missions de hautes intensités.

Souvent entraîné par un ou plusieurs maîtres, un guerrier est un héros polyvalent manipulant plusieurs armes et pouvant encaisser un montant impressionnant de coups avant de s’effondrer. Tout un chacun ne peut pas prétendre à devenir guerrier ou guerrière car les pré-requis pour une véritable initiation sont sélectifs.

Une excellente condition physique, une volonté d’acier et un penchant assumé pour l’affrontement sont trois des conditions les plus importantes.

Les recruteurs des guildes, des écoles et autres arènes vont à la chasse aux futurs talents guerriers aux quatre coins d’Anathem. La perle rare peut aussi bien se trouver à la cour d’un roi obscur qu’au fin fond d’une prison elfique.

Il n’est pas d’honneur plus grand pour un guerrier que de surpasser ses limites et d’apprendre à manipuler toujours plus d’armes.

La récompense ultime pour ces solides combattantes et combattants est bien souvent d’obtenir l’aval de son ancien tuteur pour prendre son propre apprenti. Chaque guerrier possède un savoir-faire qui mérite d’être partagé.

L’usage de la magie est un point de discorde chez les guerrières et les guerriers.

Si certains se refusent catégoriquement à son usage, d’autres n’hésitent pas à l’ajouter, comme une corde supplémentaire à un arc déjà bien trop fourni au goût de certains.